La rénovation énergétique a un coût ; autant le réaliser en la confiant à un artisan spécialisé et expérimenté, le but étant de rentabiliser son investissement en obtenant un gain d’énergie maximal. Comment bien choisir son artisan ?

Maison Restaurée, À Vendre

Vérifier qu’il est reconnu garant de l’environnement

Être reconnu garant de l’environnement pour un professionnel de la rénovation, c’est réunir à la fois sérieux, fiabilité et qualité des prestations. De plus, celui qui fait appel à un spécialiste RGE a droit à des aides financières de l’État pour alléger les dépenses sur les travaux.

Toujours s’informer également sur ses expériences et son savoir-faire, de même que sur les avis de l’ensemble de sa clientèle : sont-ils satisfaits ? Recommanderaient-ils cet artisan à d’autres porteurs de projets ?

 

S’enquérir des matériels et équipements dont il dispose

En fonction de la nature des travaux, il vaut toujours mieux se renseigner sur les matériels et les équipements à la disposition de l’artisan. En effet, si ce dernier est éventuellement amené à louer un outil, le coût pourrait être répercuté sur le montant du devis. Par ailleurs, être bien équipé permet de répondre efficacement aux exigences des travaux et aller plus vite dans l’avancement de ces derniers.

 

Choisir un artisan proche de chez soi

Le respect des délais fait partie des atouts proposés par un bon professionnel. Il intervient donc généralement suivant une zone de chalandise qu’il aura spécifiée à l’avance. Ainsi, il vaut mieux choisir un artisan proche de chez soi afin d’écourter le temps de déplacement et par conséquent, les coûts.

Pour ceux qui sont situés dans les Yvelines, un bon professionnel de la rénovation énergétique est à leur disposition : l’entreprise Harmonie. Elle est basée à Maisons-Laffitte et se distingue par ses 40 ans d’expérience et plus, en isolation thermique, en ravalement de façade et en étanchéité de toiture. En savoir davantage sur harmonie.fr.