Souhaitez-vous investir dans des résidences seniors à gestion déléguée et à faible ticket d’entrée ? Choisissez l’OPCI Silver Génération de l’opérateur A Plus Finance ! C’est un véhicule d’investissement donnant lieu à la fois à des dividendes mais aussi au statut de loueur en meublé non professionnel que le souscripteur revêt d’office. Focus sur les caractéristiques de cet organisme de placement collectif immobilier unique en son genre.

Rappel sur les spécificités d’un OPCI

L’OPCI est un fonds qui utilise ces trois classes d’actifs : le parc immobilier qui forme au moins 60% du produit, les valeurs mobilières et les liquidités. Les OPCI reprennent le même principe des SCPI mais sont plus appréciés pour leur liquidité en raison de leur composition susmentionnée. Ce sont des parts ou titres de propriété que distribue la société de gestion, générant des revenus locatifs ou dividendes. En cas de sortie, c’est cette dernière qui rachète ces parts.

Le rendement d’un OPCI est assez volatil et ne peut être estimé à l’avance comme celui des SCPI. Ceci en raison de l’intégration des valeurs mobilières dans le produit, dont la rentabilité dépend des caractéristiques du marché en bourse.

Consultez dès maintenant les experts sur scpi-8.com pour votre prochain investissement en OPCI !

L’OPCI Silver Génération et ses performances

Les spécialistes se sont focalisés sur les performances de Silver Génération et ont publié un bilan au terme du premier trimestre 2019. La performance sur les trois derniers mois est de 1.50%, tandis que la performance brute est de 5,24% en 2018. Cette tendance devrait être maintenue pour les trois prochains trimestres en raison de la hausse de l’ensemble des indices boursiers et de la qualité des marchés financiers.

Les points forts de Silver Génération

Cet OPCI qui distribue des revenus de la location meublée comme nous l’avons décrit ci-dessus. Ces revenus sont de qualité par rapport à ceux issus de la location nue comme dans la plupart des OPCI. Les baux contractés sont verrouillés sur une période minimale de 11 ans. Comme dans le cas de l’ensemble des OPCI, Silver Génération offre à l’investisseur l’opportunité d’inclure dans son portefeuille des produits boursiers choisis par la société de gestion selon sa propre stratégie d’exploitation.

Souscrire à Silver Génération dans des contrats d’assurance-vie

De nombreux contrats d’assurance-vie invitent désormais à la souscription à Silver Génération, le but étant de faire fructifier le capital à partir des dividendes versés. Exemples de contrats sélectionnés par les experts : Mes placements Liberté, Garance Épargne, Épargne Évolution, Version Absolue et Netlife. En choisissant cette combinaison OPCI en assurance-vie, le souscripteur profite aussi de la déductibilité des revenus de l’OPCI de ses revenus imposables. Il allège ainsi son impôt sur le revenu.

Les résidences seniors génèrent un fort rendement

Les résidences seniors sont des établissements modernes qui accueillent les personnes âgées de plus de 60 ans. Elles sont extrêmement recherchées car correspondent aux attentes de ces seniors vieillissants : un cadre propice au repos et à la relaxation, un aménagement contemporain, des prestations haut de gamme, des services de qualité, des espaces de rencontres et d’échanges, des salles de remise en forme, un institut de beauté, des ateliers organisés, etc.

Les résidences seniors ont un avenir prometteur en raison du vieillissement de la population, et par conséquent de l’augmentation de la demande locative.

Le statut de LMNP, qu’est-ce que c’est ?

Celui qui investit dans un bien loué meublé devient un LMNP : il ne perçoit pas des revenus fonciers mais des bénéfices industriels et commerciaux. Il devient alors une micro-entreprise qui déclare son activité auprès du Greffe du tribunal de commerce. Dès lors qu’un particulier achète des parts d’OPCI Silver Génération, il devient un micro-entrepreneur soumis soit au régime micro BIC, soit au régime réel d’imposition.